Participation de l'Algérie à la Foire de Paris :

 

Dans le cadre de la partipation de l'Algérie à la foire international de paris qui se tient du 27 avril au 8 mai , le Ministère du tourisme et de l'Artisanat a pris part à cet événement international représenté par l'office national du tourisme ONT, le groupe hôtellerie tourisme et thermalisme HTT et l'agence nationale de l'artisanat traditionnel ANART ainsi que plusieurs artisans activant dans le domaine de la céramique, du cuir, de la tapisserie et de la bijouterie traditionnelle .

Les organismes représentant le secteur du tourisme et de l’artisanat ont procédé à la promotion de la destination touristique algérienne en mettant en avant la richesse et la diversité de notre riche patrimoine touristique au niveau national.

Les représentants de l'ONT et du groupe HTT ont présenté différents circuits touristiques et plusieurs formules d'accueil et d'hébergement au sein des différents hôtels et complexes hôteliers.

Quant aux produits de l'artisanat qui se sont distingués par leur qualité et leur originalité traduisant un savoir faire ancestral, notamment les produits alimentaires du terroir, ils ont connu un véritable engouement de la part des visiteurs notamment de notre communauté nationale.

Participation de l'Algérie à la Foire de Paris

A l’occasion du mois sacré de Ramdhan 2019, l’ANART organise une exposition des œuvres primées au titre des prix nationaux de l’artisanat et des métiers 2002-2018, au niveau du palais de la culture Moufdi Zakaria et cela du 09 Mai au 04 juin 2019.